Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /customers/7/5/a/vcribambelle.be/httpd.www/V4/libraries/cms/application/cms.php on line 470 P1 : Le derby échappe aux Tihangeois
TIHANGE/Marchin-

C’est samedi qu’avait lieu le derby de P1 entre Tihange Huy et Marchin. Les visiteurs l’ont emporté au cinquième set.

Tihange Huy   2

Marchin   3


Samedi soir, la salle du hall omnisports de Huy accueillait l’équipe de Marchin et celle de Tihange pour le derby régional en P1 messieurs. Et ce sont les Marchinois qui sont sortis vainqueurs d’une rencontre assez serrée, sur le score de 2 sets à 3. «C’est une grande satisfaction de finir ce match avec la victoire en poche car le derby n’était pas gagné d’avance, malgré le fait qu’au classement, nous sommes devant Tihange», déclare Renaud Heine. Pourtant, pour le coach de Marchin, ses hommes n’ont pas livré une bonne prestation : «On ne jouait pas très bien et on avait beaucoup de déchets dans notre jeu, notamment au niveau de la réception. Nous n’étions pas à notre aise.»

Une prestation en demi-teinte qui s’expliquerait par la moyenne d’âge des volleyeurs marchinois. «C’est une vieille équipe, avec une moyenne d’âge proche des 40 ans. Ce sont des joueurs d’expérience capables de sortir un match extraordinaire, comme ils l’ont déjà fait contre les équipes du haut de classement. Cependant, quand ils ne sont pas tous ensemble en grande forme, ils livrent parfois des matchs décevants. Mais Tihange a bien joué aussi. Ils ont exploité nos faiblesses à certains moments», détaille l’entraîneur condrusien.

Du côté de Jérôme Dambrain, président du club de Tihange, on ressentait une petite déception tout de même car l’objectif était clairement de battre le voisin marchinois. «C’est un des matchs qu’on coche toujours en début de saison. Et c’était une belle rencontre, assez disputée. On menait 2 sets à 1 et puis, dans le cinquième set, Marchin était plus fort physiquement et l’a emporté. On avait gagné le match aller (3-1) mais l’expérience de Marchin a fait la différence cette fois-ci.»

Au classement, pas de changement. Marchin occupe toujours la quatrième place du classement du championnat, tandis que l’équipe de Tihange Huy est sixième.

L.V.

 
L.V. (L'Avenir)

 

   
© 2018 VCRIBAMBELLE