Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /customers/7/5/a/vcribambelle.be/httpd.www/V4/libraries/cms/application/cms.php on line 470 N3 : Marchin un peu plus près du titre

Nouvelle victoire pour les Marchinois contre l’équipe des Baudets de Bertrix. Ils ne sont plus qu’à deux matchs de la montée en N2.


Marchin   3

Bertrix   0

 

Samedi, les joueurs de la N3 du VC Ribambelle rencontraient les volleyeurs de Bertrix. Une équipe qui détient la lanterne rouge et qui était donc largement à la portée des Marchinois. Devant leur public et dans leur salle, ces derniers ont infligé une sévère défaite (3-0) aux Bertrigeois. Cependant, pour le coach Stéphane Delrez, la prestation condrusienne n’a pas été extraordinaire. «Nous avonseu du mal à rester concentrés car c’est une équipe relativement faible. Ça ne jouait pas très bien, c’était un peu trop facile et nous avons eu du mal à être attentifs. Nous avons chaque fois mal débuté les deux premiers sets. Nous avons, par exemple, été menés 5-1 dans le premier set mais ensuite, quand nous avons mieux servi, c’est passé sans problème car les joueurs de Bertrix avaient quelques soucis de réception. Nous avons gagné 3-0 et c’est le principal. C’était plutôt tranquille, mais pas extraordinaire. Ce qui n’est pas trop grave car l’essentiel est là.»

En effet, avec ces trois unités, les hommes de Stéphane Delrez maintiennent le cap et conservent leur place de leader du championnat, tout en laissant l’équipe de Lommersweiler à deux longueurs d’eux. «Rien n’est encore fait pour le titre. Il nous reste deux matchs à jouer tandis que Lommersweiler a, lui, trois matchs à disputer. Tout peut encore arriver, mais je pense que nous sommes bien partis pour être champion cette année», confie l’entraîneur de Marchin, dont le prochain adversaire sera Juprelle Rocourt VC (8e du classement)… après un mois de break. «On va essayer de préparer les deux dernières rencontres en jouant quelques matchs amicaux, conclut Stéphane Delrez. Je ne crois pas que cette grosse pause aura de l’influence sur mes joueurs, d’autant qu’à Juprelle, ce n’est pas trop la joie pour le moment. Mais ils ont justement un mois pour que ça aille mieux et nous, un mois pour que ça continue…»

L.V.

 
L.V. (L'Avenir)
   
© 2018 VCRIBAMBELLE